Église du Christ

Évangélisation, entraide, amour

Évangélisation

Nous croyons fermement à la Grande Commission de Jésus d'aller et de faire des disciples de toutes les nations. Ainsi, nous nous impliquons dans des missions locales et internationales, partageant l'amour et l'espoir de Jésus avec ceux qui n'ont pas encore entendu la bonne nouvelle.

Service Communautaire

En tant que disciples de Jésus, nous suivons son exemple de service désintéressé. Nous visitons les prisons, apportons réconfort et prière aux malades dans les hôpitaux, et nous investissons dans des projets communautaires visant à améliorer la vie de ceux qui nous entourent.

Célébration des Moments de Vie

Nous considérons chaque étape de la vie comme une occasion de glorifier Dieu. De la cérémonie nuptiale à la célébration du baptême d'eau, nous sommes là pour accompagner et soutenir nos membres dans leurs parcours spirituels et personnels.

Agape fraternelle trimestrielle​

Au fond, l'agapè, dans le Nouveau Testament, désigne dans le même temps cet amour de Dieu pour l'homme et cet amour fraternel entre les hommes entre les hommes, qui constitue une exhortation à aimer son prochain jusqu'à son ennemi, ce qui constitue le point d'orgue du message de Jésus, innovant en cela par rapport au judaïsme.

Amour Agape

L’agapè est à ce prix : le maître devient l’esclave, le serviteur est élevé par l’agapè, ce chapitre 13 se conclut d’ailleurs par un « commandement nouveau : aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés »
(Jean 13 – 34)

"Un partage autour d'un repas après, notre culte"

Prêt à rejoindre notre communauté engagée à l'Église du Christ de Varennes-sur-Seine ?